Archive pour avril 2000

Canberra - Gelantipy

Dimanche 30 avril 2000

J+12

Le ‘YHA’ (Youth Hostel Auberge = auberge de jeunesse) ou on a dormi est excellent, les chambres sont confortables et la cuisine bien équipée. Rencontre d’un canadien, Chris, joueur de guitare.

Trajet de montagne dans les ‘Alpes Australiennes’, la route qui ressemble aux routes alpines françaises est bordée d’Eucalyptus et n’est en fait qu’une piste poussièreuse cabossée par la pluie. Les vues sont splendides et nous apercevons des emeux dans le bush.
Les autres voyageurs sont vraiment très sympa et on passe de très bons moments.
En milieu d’après midi on arrive dans l’auberge de jeunesse qui est une ferme en plein milieu de nulpart. Il y a cependant beacoup d’activité. Le soir, après un bon repas australien bien copieux, on pratique l’escalade sur un mur à l’intérieur. Puis en sort en nocturne, chargés sur une remorque, surprendre les animaux sauvages. On a vu des opossums, des wombats, des kangourous et… des vaches !! Toute la nuit on s’amuse bien et on fait la fête.

Sydney - Canberra

Samedi 29 avril 2000

J+11

C’est donc mon premier trajet que j’effectue aujourd’hui avec la compagnie de voyage Oz’Experience.

Le bus est petit (21 places) et possède une grosse remorque dans laquelle on laisse nos sacs. Après avoir ramassé d’autres ‘backpacker’ (Voyageur à petit budget) comme moi, nous quittons enfin la grande Sydney. Le nez sans arrêt collé à la vitre, je me délecte des paysages magnifiques ! Sur la route on peut voir des forêts immenses à perte de vue.
On s’arrête sur une plage dans une crique. C’est un parc naturel et là on peut voir de magnifiques lorriquets multicolores et des kangourous que l’on peut approcher et caresser.
D’autres arrêts sont programmés le long du trajet plus tous ceux que l’on désire ( pour prendre des photos ou n’importe quoi d’autre !). Le chauffeur s’occupe de nous réserver les lits dans les auberges de jeunesse de notre choix. Je fais connaissance dans le bus d’un allemand (David) et d’un Israëlien (Yaron) qui, je suis loin de m’en douter à ce moment, vont se retrouver bien souvent sur mon chemin !!

Sydney, dernier jour

Vendredi 28 avril 2000

J+10

Levé de bonne heure, je me concocte un excellent et copieux petit déjeuner. Puis je vais mettre mon linge à laver (2×1$AU) et à sécher (2×1$au). En attendant que tout cela soit terminé, je vais lire sur le ’sundeck’ ( terrasse sur les toits exposé au soleil ).

La haut je rencontre une fille lisant un livre en Français. C’est une fille de Melbourne qui parle Français. Elle possède 3 nationalités Anglaise Française et Australienne, chose courante en Australie étant donné la diversité des cultures ayant colonisés ce territoire. Elle m’indique des bons trucs à voir à Melbourne.

L’après-midi, je vais me ballader dans les rues de Sydney encore une fois, et je fais une rencontre intéressante. Un aborigène est assis là dans la rue, en train de jouer du didgeridoo. Je le regarde jouer et j’était très impressionné. Il a fait un album de didgeridoo ‘Blood Wood’ et il s’appelle Alan Dargin. Il m’a demandé si je connaissait Philip Perris (un joueur de didge que j’ai vu en concert en France) et il me dit que ce dernier est son élève !!! Je pouvais le croire car cet homme n’avait rien a y gagner !! J’ai passé plus d’1 heure à le regarder jouer et à discuter avec lui !! “very exciting… !!!”

Le soir, je range mon sac à dos car demain je commence mon premier trajet avec Oz’Experience.
- Voir la carte de mon trajet -

Sydney, envie de changer d’air

Jeudi 27 avril 2000

J+9

Je vais visiter l’association de Français à Sydney. C’est un lieu à la manière café parisien où l’on peut obtenir des livres et des musiques en Français. On peut même y déguster le fameux ‘petit noir avec un croissant’ qui nous rendent si célèbre à l’étranger. Je me renseigne à l’accueil pour une compagnie qui propose des tours en Australie, Oz’Experience. Je me décide à prendre le plus grand de leur tours : Sydney - Canberra - Melbourne - Adélaïde - Alice-Spring - Darwin - Cairns puis retour à Sydney. Je n’ai pas tout compris sur le fonctionnement mais je tente le coup. Mon départ est pour le 29 Avril.

Sydney, la lassitude

Mercredi 26 avril 2000

J+8

Journée pas terrible. Je commence à en avoir assez de rester à Sydney. J’essaye de me renseigner pour les trains ou les prix des avions et je ne trouve rien. Je ne trouve aucun office de tourisme non plus.

Visite de Sydney 6ième jour

Mardi 25 avril 2000

J+7

Aujourd’hui est férié en Australie car il s’agit de la fête nationale: The Anzac Day. De très nombreux déffilés militaires se succèdent et j’apperçois quelques drapeaux français. Il n’y a cependant qu’un seul groupe armé, et uniquement 2 ou 3 véhicules militaires (Jeep). La plupart des cortèges sont accompagnés par une fanfare bien souvent au couleurs écossaises avec leur cornemuses. J’intercepte un joueur de cornemuse et lui demande de me jouer Scottland The Brave, il accepte ! C’est vraiment cool ! Le seul problème de la journée est qu’il pleut encore et encore aujourd’hui… L’après-midi je ne fais pas grand chose étant donné le temps et la fermeture de tous les magasins. Je m’installe dans un Cybercafé pour 5$AUD temps illimité.

Visite de Sydney 5ième jour

Lundi 24 avril 2000

J+6

Visite de l’Aquarium de Sydney qui se trouve sur ‘Darling Harbour’. On peut y découvrir de très nombreuses espèces animales marine australiennes. Des tunnels vitrés nous promènent sous l’habitat du fameux requin blanc ainsi que des raies Manta si belles et si géantes !! Ballade dans les rues de Sydney.

Visite de Sydney 4ieme jour

Dimanche 23 avril 2000

J+5

Ballade dans le tout premier quartier de Sydney, ‘The Rocks’. Un marché se tient ici tous les week-end. On peut trouver ici des didgeridoo très bon marché, ainsi que des tonnes d’idées cadeau plus originales que les ‘classiques’ pour touristes. Visite d’une des premières maisons de Sydney, ‘Cadman’s Cottage’ qui servait de quarantaine. Montée à l’observatoire de Sydney transformé en musée de l’astronomie (gratuit la journée, payant la nuit). Puis direction ‘The Royal Botanics Gardens’; Un très beau jardin botanique où il fait bon prendre un picnic avec vue sur la baie, l’opéra et le pont. La nuit tombe, il est 5h30.

Visite de Sydney 3ieme jour

Samedi 22 avril 2000

J+4

Descente depuis mon auberge jusque Darling Harbour. Une sorte de parc très sympa. Là bas il y a une salle de jeu géante à la manière d’un parc d’attraction SEGA (22$AU l’entrèe). ‘The Outback Tourist Center’ se situe aussi là bas avec de très nombreux didgeridoo de bonne qualité (environ 220$AU !!).J’ai assisté un à concert de didgeridoo gratuit avec projection sur écran panoramique de paysage de l’Outback. Plus sur les quais, j’ai assisté à un spectacle de rue (un jongleur avec haches et autres objets tranchants, vraiment comique). Le couché de soleil sur les grattes ciels est splendide.

Visite de Sydney 2ieme jour

Vendredi 21 avril 2000

J+3

Balade jusque Kings Cross par William street.
Retour dans le quartier des cinémas, Cinema District. Ici il y a de très nombreuses salles de jeux immenses, des fast-food de toutes sortes… Visite du ‘planet hollywood‘ de Sydney. Puis retour à Hyde park pour un bain de soleil.
Retour au Bacpackper.